L’association « Les sabots de la dive » a été crée le 22 décembre 2011. Elle siège à Moncontour (86) à la pension du marais chez Mr et Mme Rambeau.

 

L’association a été créée par de jeunes cavalières et cavaliers afin de pouvoir accéder à la randonnée équestre et aux connaissances nécessaires à cette pratique :

 

Le but principal est d’organiser des manifestations équestres, dont les bénéfices permettront de nous aider à répondre à nos besoins.

 

Tel que : des stages pour perfectionner nos connaissances du cheval, du dressage, des techniques, de la lecture des tracés, etc… et aussi à nous aider à organiser le transport de nos chevaux lors de randonnées et séjours équestres.

 

L’autre préoccupation de l’association est la défense de nos chemins, c’est pourquoi nous avons souhaité nous rapprocher d’Equiliberté

 

En effet, la vallée de la Dive, le nord de la Vienne, la forêt de Guesnes, et bien d’autres sont des endroits qui offrent de magnifiques chemins qui sont peu, voir totalement méconnus et qui petit à petit disparaissent sous l'action des charrues.